L’affiche 2020

Bruno Théry signe l’affiche du festival.

Peintre, affichiste, Bruno Théry a su créer un style reconnaissable entre tous, dans la lignée de la grande tradition de l’affiche française.
L’AFFICHE
« Pour la création de l’égérie conquérante de Parfum de Jazz, j’explore un tout nouveau mode d’expression, un tout autre paradigme en trois temps, trois mouvements.

Toutes mes rêveries et intentions sont construites et peintes pour de vrai et réunies dans mon atelier, par la construction d’instruments de musiques improbables d’art brut, par des essais de multiples peintures et maquillages sur divers mannequins et modèles vivants et par un amoncellement d’accessoires bricolés, chapeaux, voilettes, tissus divers, passementerie, plastiques, fruits exotiques, accessoires, bois peints…
La création à proprement parler jaillit dans une mise en scène lors de séances de photographie en musique et dans la lumière des projecteurs. Les personnages surgissent, se créent, se déconstruisent se transforment en grande euphorie au gré des  émotions, des nécessités techniques, des exubérances, des envies et des folies. 
Le calme retrouvé, les projets d’affiche sont finalisées devant l’ordinateur sur photoshop, le choix des photos, des cadrages et des typographies. Pour enfin sélectionner l’affiche originale de l’édition de l’année du festival Parfum de jazz »…

Graphisme : Bruno Théry et Valérie Teppe

1970 -2020 : 50 ans de Jazz à Buis

PDF 5.6 Mo

Share This